MACT Cup : 14éme Régate d'Automne du MACT
Après une attente sur la ligne de départ, celui-ci est donné quand le vent a enfin bien voulu se stabiliser. Chaud bouillant pour les plus motivés de la flottille composée de vingt quatre bateaux, allant du Muscadet au Fifty Espace en passant par quelques navires beaucoup plus affûtés.
Le parcours de 20 milles entraîne tout ce petit monde vers le sud de la rade pour virer la bouée de Tiboulen dans un petit temps d'Est volage. La flotte se sépare en deux, les plus légés et modernes tirant parti du petit temps. La descente vers le cap Caveau sous spi permettra aux plus rapides de creuser l'écart avec la seconde moitié de la flotte.
Après avoir contourné le Frioul et ses dépendances par l'ouest, descente vers le Resquilladou, le vent forcissant à 20 noeuds permettant à l'arrière de la flotte de ne pas se faire complètement lâcher par le groupe de tête.
La remontée dans la brise vers la ligne d'arrivée finira par creuser l'écart dans le second groupe, les plus petits arrivant à tirer leur épingle du jeu.