Lumière II : Le Phare du Toulinguet
Mis en service en 1849, le phare du Toulinguet (ou plutôt, la maison phare) à une portée de 15 milles . Il sert à la signalisation lumineuse de l'entrée du goulet de Brest avec les phares du Petit Minouet du Portzic situés au nord. Le granit utilisé provient de l'Aber Ildut et de Kersanton.
Le phare étant construit dans l'enceinte de la batterie du Toulinguet, terrain de la Marine Nationale, il n'est pas accessible au public.
Commentaires
Je me souviens de ton échappée entre chien et loup et entre crachin et éclairicie !
Pendant ce temps, au camping de Camaret, il y avait un beau coucher de soleil.
C'est très beau !
Comme ch'est beauuuuuu! Superbes expositions, magnifiques couleurs tobacco!
J'aurai peut-être fait une sélection un peu moins longue pour ne garder que le top du top mais c'est très bien joué; bravo! (Faut bien trouver un truc à dire, quoi LOL)
Mais c'est une sélection ;-) je l'ai toujours dit, grâce à la pluie qui tombe en Bretagne il a une lumière spéciale ...
Stéphane
PS : Sélection simplifiée, tu avais raison ;-)
ps : c'est une lentille Fresnel....bien sûr...
Congratulations Stéphane... warm sunset light mysterious colors.....the Touliguet and its semaphore...
my grand-father used to be the lighthouse-keeper there...and (to make short a story too long by mail) I was born there too.. but in january, so it was windy, rainy with fog-horns...
GREAT PHOTOS
dominique
il n'y a pas que la pluie... le blanc des maisons, le vert de la lande, le gris des nuages, le noir des ardoises... tu rajoutes la mer changeante et mouvante, le soleil et le mica de la plage... tu as la bretagne... foi de bretonne...