Les Voiles du Vieux Port 2011
Pour les Voiles du Vieux Port 2011, j'ai pris le parti de trouver un embarquement. Licence fédérale en main, j'avais en gros deux solutions : m'y prendre à l'avance ou arpenter les pontons au dernier moment ... J'ai finalement utilisé les deux techniques ;-)
D'une place d'équipier sur Nan, qui n'est finalement pas sorti, j'ai trouvé place sur Thistle, cotre construit en 1890 par le chantier Mac Allister sur plan G.L. Watson, après avoir arpenté les pontons de la Nautique.
Je ne ferais que les deux premiers jours du rassemblement, mais navigations bien sympathiques, le second jours étant plus sportif que le premier, l’équipage passant à quatre personnes, ce qui nous permettra d'envoyer flèche et spinnaker.
Moins de photos que l’édition précédente, être aux écoutes et derrière le viseur n'est pas simple !
Encore merci à Yves !
Commentaires
Encore à l'abordage.!.ça donne envie... Bonnes brises à toi et à Yves dit "Pougne" pour les intimes je pensais qu'il s'était rangé et avait cessé de donner ds la piraterie...Malgré les années,encore gaillard il est.. le mutin..hop la boum et une bouteille de 51..
Salut CaptainRiton,
Hormis un demi le deuxième jour, nous n'avons bu que de l'eau, promis !
Il a un canot qui me plait bien : la bonne taille, pas trop gros, pas trop petit.
Stef, Yop la hop une bouteille de rhum ;-)
Et bien je vois qu'il y a de l'ambiance ici !
vous avez un choix de bouteille à faire ?
je vais zieuter de près tes photos...
Bonjour Stéphane,
Un grand merci pour les photos, elle sont superbes. Pourrais -tu m' envoyer les photos de thistle 2010 et 2011 en format A4 à titre payant. J'envisage de créer un document pour le Royal Clyde Yacht Club et le Cabinet d'architecture naval Watson, et je ne manquerais pas de t'associer à cette démarche.
Après ton départ, le vent soufflait à 20 nds avec rafales, des profondeurs du classement je suis remonté à la 5° place, le bateau s'est bien comporté avec les pieds dans l'eau et les trois pompes en marche.
Pour rentrer dans le vieux port, plantage d'étrave jusqu'au cockpit, surf sur les vagues, serrage des fesses collectif, quatre tonnes en surf sur un mile c'est impréssionnant!
A la prochaine, contacte moi, amitiés
Yves.
Bonjour Yves,
Je t'ai envoyé un mail. A bientôt
Stéphane